► À Dinan, goûter d'après-pèlerinage 2015 à Lourdes

Sur l'esplanade, les pèlerins du secteur de Dinan, rassemblés devant la Vierge couronnée, écoutent Joël, leur animateur.
Les pèlerins du secteur de Dinan devant la Vierge couronnée
Par ce dimanche 24 avril ensoleillé, 30 paroissiens, pèlerins diocésains de Lourdes 2015, ont répondu à l’invitation du responsable local, Joël Lemée.

Celui-ci les accueille dans la salle paroissiale Saint-Malo avec la bienveillance et le dévouement qui le caractérisent, pour un échange agrémenté de projections de photos et vidéos du pèlerinage 2015.

Ambiance chaleureuse qui se prolongera dans l’après-midi, avec un goûter préparé par Joël et son épouse Viviane. L’occasion pour Joël de rappeler qu’il est temps de vous inscrire au prochain pèlerinage diocésain !

►  Les personnes présentes ont eu la gentillesse de nous faire part de leurs témoignages :
  • « Depuis plusieurs années que je viens à Lourdes, c’est toujours avec beaucoup de joie. Je viens porter aux pieds de Marie mes joies, mes peines, mes soucis… Mais aussi lui dire Merci pour les grâces accordées ! Et je repars pour une année avec un certain apaisement, en cherchant une paix sereine. »

• « La messe avec les malades à la Chapelle Ste Bernadette est très touchante. La messe à la Grotte avec les malades est aussi un grand moment tous ensemble. »

• « La Procession du Sacrement, à la piscine, la messe à la Grotte. »

• « Bon souvenir. »

• « Très touchée par la procession du Saint Sacrement. »

• « J’ai passé un bon séjour à Lourdes et je continue de prie… qu’elle me donne le courage de supporter mes soucis. Je vous aime de tout cœur. »

• « Grand moment d’émotion, intense recueillement, force pour reprendre la route. »

• « Je suis allée à Lourdes, j’ai été bien réconfortée et j’espère que cela continuera pour moi, et ma famille. Je vous aime de tout cœur. »

• « Un pèlerinage qui m’a bien longtemps tenté. À 86 ans j’ai découvert une semaine très priante et je suis restée très marquée par tant de Foi, de prières, de ferveur. Lourdes est un appel qui mobilise tant de malades, de croyants, d’aides que le pèlerinage est très émouvant. »

• « Après toutes les images, que l’on a pu voir cet après midi, une foule de souvenirs reviennent de ce pèlerinage priant et magnifique que nous avons fait. Les moments forts ont été surtout la messe internationale avec notre évêque et la Grotte. »

• « Merci pour cette rétrospective ! Avec les détails que nous n’avions pas pu apprécier dans la foule. »